Conseil #1

Régulez votre sommeil

Tentez d’être le plus régulier possible dans vos heures de sommeil. Fixez votre heure de réveil et couchez-vous lorsque vous ressentez le sommeil vous envahir.

Même si il est tard, pas d’inquiétude. Les heures de coucher finiront par progressivement se régulariser.

Source: Fondation sommeil

Conseil #2

Evitez la consommation excessive d’alcool

Il est vrai que l’on pourrait penser l’inverse, après avoir bu un peu trop, les bras de Morphée nous accueillent généralement très rapidement. Cependant, vous allez diminuer la qualité de votre sommeil. Vous allez vous réveillez non reposé.

Source: Fondation sommeil

Conseil #3

Ne vous obstinez pas

Vous ne parvenez pas à trouver le sommeil ?

Quittez votre chambre et faites une activité relaxante ( lecture, yoga,…) . Évitez les activités stimulantes (ménage, travail, courriel, Internet) en pleine nuit. Lorsque la fatigue revient, retournez simplement au lit. Pourquoi quitter le lit ?

Tout simplement parce que votre cerveau est en train d’être conditionné au constat suivant : Être dans le lit = être éveillé.

En restant trop longtemps dans votre lit sans y dormir, vous habituez votre cerveau à reconnaître le lit comme un endroit qui n’est pas fait pour le sommeil.

Source: Fondation sommeil

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